Au réveil aujourd'hui, Lifebook est plein de posts* concernant la mort de Ben Laden. Les américains déclarent l'avoir débusqué dans la nuit, l'avoir assassiné d'une balle dans la tête, avoir lavé son corps plusieurs fois et "selon le rite musulman" avoir balancé sa dépouille à la mer.
Tout ça dans la nuit !
C'est grave comme on nous prend pour des cons.
Il y a d'abord eu une photo de son cadavre à circuler sur le réseau.
Elle était associée à une photo de lui vivant.
C'était clair comme de l'eau de roche que la photo était truquée. C'était exactement la même que la première, à laquelle on avait ajouté des blessures.
Quelques heures plus tard, un petit fouineur avait même retrouvé la photo du type à qui on avait emprunté les ecchymoses pour les mixer avec la photo du "terroriste international".
Parallèlement, les musulmans du réseau garantissaient que l'immersion des corps ne fait pas partie de leurs rites funéraires, voire qu'ils l'interdisent en dehors de circonstances très précises.
On s'en doutait évidemment.
Les seules "bonnes" raisons de jeter le corps en pleine mer étaient d'empêcher qui que ce soit de l'authentifier et de l'ausculter.
Au bout de quelques heures, des articles éclairants ont commencé à circuler. En fait, Ben Laden serait mort depuis plusieurs années et l'administration américaine attendait le moment opportun pour le révéler. Pour s'assurer une réélection, apaiser un mouvement social ou remonter le moral de ses troupes enlisées dans un conflit armé.
Ces trois raisons étant réunies actuellement, le moment est tout à fait opportun !
Avec sa mort, la mort de l'ennemi public numéro un, se conclue un chapitre fondateur du "conspirationnisme", ce mouvement critique de réaction au traitement médiatique de l'événement qui nous a fait entrer de plain-pied dans le 21ième siècle et qu'on a appelé "les attentats du 11 septembre".
Personne dans le monde connecté, au minimum par la radio, n'a pu passer à coté de cet événement, dont les images les plus marquantes resteront celles de l'effondrement des tours jumelles du World Trade Center.
Personne.
Les images de ces destructions sont passées en boucle à la télé et ont fait la une de tous les journaux.
Des images choc, traumatiques, diffusées jusqu'à la nausée.
C'était le but.
La majorité s'est focalisée sur ces images et a pu "oublier" ou mettre de coté un ensemble de faits pour le moins troublants comme l'effondrement d'une troisième tour, qui n'avait été percutée par aucun avion et qui abritait les locaux du F.B.I – paralysé du coup au moment où on avait grandement besoin de ses services.
Comme le trou dans le mur de façade du Pentagone.
Censé avoir laissé passer un avion de ligne kamikaze, il n'était pas plus grand que s'il avait été causé par un missile.
On n'a d'ailleurs jamais retrouvé aucun débris de cet avion - pas un siège, pas une valise - dans le bâtiment.
Il y a également le fait que les tours du W.T.C se sont effondrées à la vitesse de la chute libre et pour tout dire, exactement comme un édifice qu'on détruit à l'aide d'explosifs.
On en a d'ailleurs retrouvé des traces dans les cendres.
Cela a fini de détromper les plus suspicieux.
Ceux qui étaient prêts à admettre la possibilité d'un mensonge d'état.
Ça fait assez peu de monde en fait.
La grande majorité des gens ne peut, ou ne veut, tout simplement pas imaginer que les gouvernements puissent mentir aux citoyens.
Ils croient vivre en démocratie. Ils croient que l'état est là pour les protéger et organiser leur vie sociale.
Bullshit !
La vérité, c'est que nous sommes considérés comme du bétail dont les forces vives sont exploitées par une petite élite, qui possède plus ou moins tout et qui nous fait régulièrement élire des "bergers" - triés sur le volet - pour nous donner l'impression d'être libre...
Ben Laden a été désigné coupable de l'organisation de ces attentats en moins de 24h alors que rien ne l'accusait.
La foule sous le choc a gobé sans mot dire et a battu des deux mains quand le président américain a lancé une guerre meurtrière et injuste contre deux peuples innocents : les afghans et les irakiens, sous prétexte d'aller débusquer le fautif dans leur pays.
La douleur rend bête.
Quand on se penche avec attention sur l'affaire, on trouve des dizaines de faits non concordants avec la version officielle et il devient évident qu'il s'agit d'un coup monté.
Par qui ?
Par de très puissants "hommes d'affaires" qui cherchaient un alibi pour aller faire main basse sur les richesses minières, pétrolifères et gazières de différents pays : l'Afghanistan, l'Irak puis la Libye et l'Iran...
Comme d'habitude je dirais.
Bref, aujourd'hui la véritable nouvelle c'est que le gouvernement américain s'est débarrassé de son épouvantail.
Il avait bien servi.
En plus des spoliations de peuples lointains, il avait permis la mise en place d'un arsenal de mesures sécuritaires bridant la liberté de tous les citoyens du monde.
Il avait facilité l'extension de la vidéo-surveillance et légitimé le déploiement de forces de police partout, menant comme il se doit à l'arrestation de tout opposant - même supposé - au système.
Une marionnette qui avait fait du bon boulot, même après sa mort, attestée discrètement mais officiellement par Hilary Clinton en 2001.
Les réactions à mes posts ne se sont pas faites attendre.
Sur la photo truquée, 19 likes et 17 commentaires goguenards.
Il faut dire que la retouche photoshop du cadavre est tellement mal faite que personne ne peut se laisser abuser.
Sur la révélation que Ben Laden est en fait mort depuis plusieurs années, 6 likes et 10 commentaires dont un extrait vidéo de Benazir Bhutto (ancienne présidente du Pakistan assassinée en 2007) attestant dès 2007 de la mort du "terroriste".
Il y avait également un article d'Alex Jones, le journaliste indépendant le plus connu au monde, alléguant que Ben Laden a été conservé dans la glace en attendant une ultime utilisation, comme la mise en scène de sa capture qu'on nous sert aujourd'hui.
Après ça, j'ai trouvé une animation taïwanaise racontant à l'aide de personnages en 3D l'arrestation fantasmée de Ben Laden. Des GI's pissent sur son corps, après l'avoir copieusement arrosé de balles. (C'est leur vision de la fameuse immersion !) Le "terroriste" est ensuite accueilli par Hitler et Saddam Hussein en enfer, où il est condamné à se faire sodomiser par 72 porcs, en lieu et place des 72 vierges promises aux combattants martyrs à leur arrivée au paradis.
Méga speed ces taïwanais !
L'animation a été réalisée en moins de 12 heures !
Elle a été ensuite censurée et effacée de tous les sites communautaires avec la même célérité.
Heureusement un petit malin en a fait une copie dans son ordi.
On a pu la republier.
Non, mais !
< A suivre... >
* post : article publié sur un site communautaire